Nightwish News Nightwish Membres Nightwish Biographie Nightwish Discographie Nightwish Paroles Nightwish Interviews


Mis à jour le 13/05/2008

de la page Tour 2008

.............................

Dernière image ajoutée le 24/02/2008

Echo Awards

Nightwish Tour Nightwish Photos Nightwish Clips Nightwish Goodies Nightwish Links
News > Message de Tarja
Message de Tarja
Depuis ce dernier dimanche matin, les magazines, les journaux, les radios, les chaînes TV, les fans club, les fans de Finlande et du reste du monde, m'ont demandés d'exprimer ma position. Au total tellement de personnes, qu'il m'était physiquement impossible de trouver le temps de répondre à chacun. Par conséquent j'ai décidée d'écrire quelques mots pour faire connaître à mes fans, à ma famille, à mes amis et au public comment je me sentais après ces récents évènements.

C'est un moment de peine et de douleur et j'ai du mal à en parler.

En ce moment, je suis en Argentine. J'espère que vous pouvez comprendre qu'après ce choc comparable à un divorce, je n'avais pas envie de rester seule chez moi en Finlande. Mon mari a réservé ses billets pour l'Argentine plusieurs mois avant et j'ai décidée de partir avec lui à la dernière minute.

Mais le fait que je sois en Argentine, et la distance qui nous sépare n'est évidement pas une excuse pour ne pas commenter la situation.

Le Vendredi 21 Octobre était un jour que le groupe tout entier attendait depuis longtemps.

Les préparations ont commencées tôt le matin. J'étais très malade et nerveuse à cause du fait que je n'ai pas été capable de chanter correctement pendant les répétitions.

Egalement nerveuse car le concert devais durer plus longtemps qu'un concert de Nightwish habituel. De plus nous allions avoir un invité spécial avec nous, plus de changement de robe pour moi qu'à l'habitude, et pour la première fois des écrans géants et une grosse production sur scène.

En n'oubliant pas aussi que le concert allait être enregistré et filmé.

Tous les cinq avons finalement réussi à jouer au Hartwall Arena.

Bien que chacun de nous savait à l'avance que le concert était complet, arrivés sur scène, nous avons entendus ces cris, ces applaudissements, et vus les personnes debout occupant toute la place. Ce sentiment était incroyable.

Je n'oublierais jamais à quel point la réception du public était exceptionnelle.

Quand le concert fût terminé, j'ai pleurée de joie sur scène. Des larmes de joie parce que j'ai été capable de donner le meilleur de moi malgré que je sois malade. Des larmes de joie parce que notre longue tournée a eu la meilleur fin possible et des larmes de joie dues à la plus belle récompense que peut recevoir un artiste : des applaudissements et des sourires.

A ce moment, je ne savais pas que j'allais encore pleurer.

Après le concert, les hommes du groupe m'ont invités en backstage à les rejoindre et m'ont demandés de les serrer dans leurs bras. Cela m'a paru bizarre car c'est la même chose que l'on fait traditionnellement avant chaque concert. Cette tradition est restée entre nous, bien que les tensions et la pression accrue existaient déjà depuis un bon moment.

La sensation immédiate en moi a été de les remercier, ce que j'ai fais fortement mais sans aucunes réponses.

Après ça, ils m'ont donnés une lettre et m'ont demandés de la lire le lendemain. La même lettre qui est maintenant publique.

Je l'ai lu et fût choquée.

Je ne savais pas quoi dire et encore au moment où j'écris ces lignes, je ne sais toujours pas.

Je ressens une grande colère dans cette lettre et je continue d'avoir des sentiments confus à son propos, mais je ne veut pas répondre à cette colère par une colère encore plus grande. Les problèmes privés ne devraient pas êtres exposés en public.

Je sais que ce moment que nous vivons est très triste pour tout le monde y compris pour les hommes du groupe.

Tandis qu'il y avait tant d'autres moyens d'exprimer ce qu'ils voulaient me dire avec cette lettre, je reste incapable de comprendre la manière dont ils me l'ont annoncés. Je suis navrée que les garçons m'aient si mal compris. Je ne me reconnais pas du tout dans la manière dont ils me décrivent.

Ils ont mentionnés de vilaines choses sur moi, mais le fait qu'ils impliquent Marcelo, mon mari, dépasse les limites. C'est l'homme que j'aime, mon ami et fût mon plus grand support ces dernières années.

Nous avons étés camarade de groupe pendant 9 années, avons vécus de bons moments et d'autres non. Je pensais les connaître mais j'avais tort.

Tout ce qui s'est produit n'est pas assez pour les considérer comme mauvais.

Maintenant, vient le temps de se calmer et prendre du recul.

J'ai besoin encore de rassembler mes sentiments et je promet de bientôt revenir au public.
J'organiserais une conférence de presse où je parlerais de mes projets futurs. Cela ne veut pas dire que vous devez vous attendre à ce que cette conférence soit un instrument pour attaquer quiconque. Elle ne le sera pas.

La magnifique musique que nous avons crée ensemble ne sera pas touchées par les récents événements.

Merci beaucoup aux personnes qui me soutiennent durant ces moments difficiles. Ma famille, mes amis, mes collègues, et les nombreux fans. Je vous aime et je n'ai vraiment pas l'impression de vous avoir trahi.

Tarja
Haut de page
Duff Production © 2004-2008 | Contact | Plan du site | Mentions légales